RPA au service de la transformation digitale

Nous vivons dans une époque où les attentes des clients sont très élevées, les livraisons sont réalisées le jour même, voire le jour suivant et la possibilité de pouvoir contacter certaines entreprises 24h/24 et 7 jours/7, signifie que la majorité des clients s’attendent à être satisfaits instantanément. De plus, la diversification des canaux de communication utilisés aujourd’hui, mènent les entreprises à améliorer et optimiser l’expérience utilisateur (#UX). Pour cela, de nombreuses entreprises ont déjà mis en place des solutions de « Robotic Process Automation », aussi appelé RPA. En effet, cette technologie de robotisation des métiers, s’avère être une bonne solution pour optimiser les processus courants.

Qu’est ce qu’un RPA ?

L’automatisation des processus robotisés (RPA) fait référence à l’utilisation de bots logiciels pour automatiser des tâches de routine très répétitives des travailleurs. C’est une technologie utilisant l’intelligence artificielle bien structurée, dont l’objet est de simplifier les processus métier. Grâce aux outils de RPA, une entreprise peut configurer un logiciel, ou un « robot », pour capturer et interpréter des applications afin de traiter une transaction, manipuler des données, déclencher des réponses et communiquer avec d’autres systèmes d’informations et/ou numériques.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial de l'actualité sur l'intelligence artificielle et la data science.

Nous ne spammons pas !