Google lance discrètement une application pour passer d’iOS à Android

Une nouvelle application Google vient de faire son apparition sur l’App Store. Passer à Android, c’est son nom, permet aux possesseurs d’iPhone de transférer facilement leurs données vers leur nouveau smartphone Android.

Le passage d’un iPhone vers un smartphone Android devrait désormais se faire tout en douceur. Google vient de publier très discrètement Passer à Android sur l’App Store. Cette nouvelle application permet, comme son nom l’indique, de transférer facilement les données stockées sur un iPhone vers un nouveau smartphone Android.

Google n’a pas communiqué de manière officielle pour l’heure. L’arrivée de cette application sur l’App Store, d’Apple, s’est faite dans la discrétion la plus totale. En la recherchant par son nom dans le moteur de rechercher de l’App Store, il est en effet impossible de la trouver. Google a visiblement fait le choix pour l’instant de ne pas la référencer, sans doute jusqu’à l’annonce officielle de son lancement. Elle est toutefois téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Pour transférer les données, l’application vous demandera de scanner avec votre iPhone le QR Code affiché sur le smartphone Android lors de sa première configuration. Passer à Android permet de transférer vos contacts, les événements du calendrier, vos photos et vidéos, sans fil.

L’application propose même une option pour vous renvoyer vers le site d’Apple dédié au transfert de données (privacy.apple.com) pour vous permettre de demander une copie de vos données stockées sur iCloud, notamment vos photos et vidéos, afin de les transférer automatiquement sur Google Photo.

Enfin, Passer à Android vous guide pour désactiver la réception iMessage sur iOS afin que vous ne manquiez aucun SMS sur votre nouvel appareil Android.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial de l'actualité sur l'intelligence artificielle et la data science.

Nous ne spammons pas !